07-11-2024 / 07-11-2024
de 09:30 à 17:00
Nancy
15
- Public concerné :
Toute personne menée à animer des réseaux sociaux en bibliothèque
- Nombre de places et coût :
– 15 stagiaires
– Gratuit pour les personnels des Universités ayant conventionné avec MÉDIAL
– Gratuit pour les personnels territoriaux (dont bénévoles) de la Région Grand Est
– Autres personnels : 90 € - Objectifs :
– Appréhender l’environnement des réseaux sociaux et ses évolutions
– Identifier les réseaux sociaux pertinents pour ma bibliothèque
– Mettre en pratique le changement envisagé - Contenu de la formation :
– Pourquoi communiquer sur des réseaux sociaux
– Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux
– Identification des réseaux sociaux pertinents pour sa bibliothèque
– Articulation entre les réseaux sociaux et les autres canaux de communication
– Concevoir sa ligne éditoriale
– Animer sa communauté et créer de l’engagementDate et lieu : Jeudi 7 novembre 2024 – Nancy, Université de Lorraine, IUT Nancy-Charlemagne, salle précisée ultérieurement
ATTENTION : le lien d’inscription (ci-dessous) ne sera activé que 3 mois avant la date du stage
JE M’INSCRIS
- Méthodes pédagogiques :
Alternance entre concepts théoriques et échanges collectifs
- Intervenant.e(s) :
Philippe SCHNEIDER, Université de Lorraine
- Clôture des inscriptions : 3 semaines avant le début de la formation
- Renseignements : etienne.muller@univ-lorraine.fr
- Informations pédagogiques : fabien.lafont@univ-lorraine.fr