Communiquer pour promouvoir l’offre, les services et les événements de ma bibliothèque

Date(s) :
22-05-2025 / 22-05-2025
de 09:30 à 16:30
Lieu de formation :
Nancy
Nombre de places restantes :

15

  • Public concerné :

    – Toute personne intéressée par le sujet

  • Nombre de places et coût :

    – 15 stagiaires
    – Gratuit pour les personnels des Universités ayant conventionné avec MÉDIAL
    – Gratuit pour les personnels territoriaux de la Région Grand Est
    – Autres personnels : 150 €
    Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est

  • Objectifs :
    • Acquérir les notions essentielles de la communication en bibliothèque
    • Adapter sa communication selon son environnement institutionnel
    • Identifier les supports et canaux de diffusion pertinents pour ma communication

    Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est

     

  • Contenu de la formation :
    • Objectifs de la communication externe pour une bibliothèque
    • Stratégie et plan de communication
    • Connaître et cibler son public
    • Relations avec le service communication de sa tutelle
    • Charte graphique, graphisme, outils
    • Supports numériques : site web, réseaux sociaux, autres sites, mail
    • Supports imprimés
    • Objets promotionnels
    • Signalétique

    Lieu & date : Nancy, Université de Lorraine, IUT Nancy-Charlemagne, Salle 225 – Mardi 4 juin 2024

    Horaires : 9h30-12h30 & 13h30-16h30

    Ouverture des inscriptions trois mois avant le début de la formation

    JE M’INSCRIS

    Rappel des conditions d’inscription

  • Méthodes pédagogiques :

    Alternance entre concepts théoriques et échanges collectifs

  • Intervenant.e(s) :

    Philippe SCHNEIDER, Université de Lorraine

  • Clôture des inscriptions : 3 semaines avant le début de la formation
  • Renseignements : etienne.muller@univ-lorraine.fr
  • Informations pédagogiques : fabien.lafont@univ-lorraine.fr